jeudi 24 février 2011

Confusion totale au procès de Mohamed Chaïb

Nouvel évènement aux assises d'appel de l'Aude. Alors que la cour étudie actuellement la possibilité d'ajourner ou de renvoyer le procès de Mohamed Chaïb pour complément d'enquête (afin d'analyser les ongles de la victime, Marjolaine Lalande, tuée en octobre 2005), le secret du délibéré aurait été violé.


Les avocats de toutes les parties s'accorderaient pour demander un renvoi définitif du procès et sa délocalisation hors de la la cour d'appel de Montpellier. Mais, pour l'heure, rien a fuité.


Le prévenu Mohamed Chaïb comparaît depuis lundi devant la cour d'assises d'appel à Carcassonne, accusé du double meurtre de Marjolaine Lalande et son fils Saphir, 3 ans, en octobre 2005, à Béziers. Condamné à trente ans de réclusion
criminelle en septembre 2008 aux assises de l'Hérault, l'homme a toujours nié son innocence.


Hier, au cours de l'audience, l’avocat général Bebon a révélé avoir localisé en dernière minute les prélèvements d’ongles de Marjolaine Lalande. Tout comme des cheveux et poils relevés sur la scène de crime, ces éléments n’ont pas été soumis à la recherche d’ADN, au grand dam de Mes Phung et Dupont-Moretti, avocat de l'accusé. Et pour cause, ces scellés pourraient permettre d'identifier l'agresseur des deux victimes.


http://www.midilibre.com/articles/2011/02/24/DERNIERE-MINUTE-Carcassone-Confusion-totale-au-proces-Chaib-1547987.php5

Aucun commentaire: