mardi 15 février 2011

Demande de renvoi rejetée au procès des « valises macabres »

Le procès d'Alain Faury-Santerre s'est bien ouvert, hier, devant la cour d'assises de Loire-Atlantique. L'avocat de l'accusé, jugé pour avoir tué sa compagne et découpé son corps dans deux valises jetées dans la Sèvre nantaise et l'Erdre, avait pourtant demandé, en préambule, un renvoi du dossier. En cause : les similitudes avec la mort de Laëtitia Perrais. « Le climat et l'émotion ambiante suscités par le drame de Pornic ne sont pas propices à ce que ce dossier soit jugé de façon sereine », estimait Me Patrick Le Tertre.


« Menteur » et « manipulateur »
Une demande « indécente » et « absurde » pour les avocats de la famille de Françoise Gallen. « Il y a certes des similitudes, mais ce sont deux affaires différentes, avec des acteurs et des personnalités différentes », avait lui aussi estimé l'avocat général.
La cour d'assises, qui a finalement rejeté la demande de renvoi, a ainsi pu découvrir la personnalité de l'accusé. Décrit comme « calme » et « non-violent » par la défense, l'ancien compagnon de Françoise Gallen est aussi un « menteur » et un « manipulateur », selon ses proches. « Il m'a volé de l'argent sur mon compte pour m'offrir une bague », a confié son ex-femme aux enquêteurs. Alain Faury-Santerre a aussi une « représentation survalorisée de lui-même », selon un expert.G. F.


http://www.20minutes.fr/article/670051/nantes-demande-renvoi-rejetee-proces-valises-macabres

Aucun commentaire: