jeudi 31 mars 2011

Affaire Prescillia : trente ans requis contre Samuel Malécot

Trente ans de réclusion ont été requis jeudi devant les assises du Maine-et-Loire contre Samuel Malécot, 24 ans, accusé du viol et du meurtre de sa voisine Prescillia Delaveau. L'adolescente de 13 ans retrouvée morte dans un moulin en octobre 2008 à Montsoreau. "C'est un accusé complètement dépourvu d'affection. Il fait des aveux de surface sans aucune émotion. Il ne peut pas s'admettre tel qu'il est", a dit l'avocat général dans ses réquisitions.
Plus tôt dans la journée, Samuel Malécot avait réitéré devant les jurés ses aveux formulés la veille. "Non, Prescillia ne m'attendait pas sur le pas de porte de la maison", a reconnu, alors qu'il avait soutenu, lors de l'instruction, avoir été invité à prendre un verre par la jeune fille le soir des faits. "Je suis monté dans sa chambre, je l'ai réveillée brusquement en lui demandant de prendre son pantalon. C'est là qu'on est parti vers le moulin", a expliqué l'accusé.

Mercredi, au deuxième jour de son procès à Angers, il avait affirmé avoir obligé la jeune fille à le suivre dans le moulin voisin où son corps a été retrouvé, pour la violer et la tuer par peur des représailles de ses proches. "On habitait dans un cocon. Il n'y avait pas de danger, tout le monde se connaissait", a témoigné la mère de Prescillia, qui avait dit mercredi qu'elle ne pourrait "jamais pardonner" à l'accusé. Voisin de la famille Delaveau, Samuel Malécot avait passé son après-midi dans leur maison en compagnie du demi-frère de Prescillia et d'amis à jouer à la console vidéo et boire des bières. L'adolescente était aussi présente, après avoir séché le collège, profitant de l'absence programmée le soir même de ses parents. Entendu d'abord en qualité de témoin durant les recherches, Samuel Malécot avait été confondu par son ADN et était passé aux aveux lors de son interpellation, quatre jours après la découverte du corps de l'adolescente, le dimanche 26 octobre 2008. Verdict vendredi

http://lci.tf1.fr/france/justice/2011-03/affaire-prescillia-trente-ans-requis-contre-samuel-malecot-6343865.html

Aucun commentaire: