jeudi 31 mars 2011

Tentative de meurtre à Bagnols-sur-Cèze : le prévenu dit avoir vu le diable

Il a voulu la tuer. Et c’est lui-même qui l’avoue ! Le 29 décembre 2008, Noam Boutemar, 34 ans, qui partageait la vie de Virginie Bonnin depuis trois mois, a poignardé celle-ci à plusieurs reprises. Les faits se sont déroulés à Bagnols-sur-Cèze, dans l’appartement de la jeune femme, où le toxicomane au passé délictueux s’était installé. Virginie n’est pas morte, mais elle a bien failli...

Plusieurs coups de couteau ont atteint des régions vitales, et deux lames se sont cassées, l’une dans un rein, l’autre à proximité du péricarde.

Noam Boutemar, qui avait interrompu son traitement à base de Subutex, a soutenu que, victime d’hallucinations, il avait voulu tuer sa compagne parce que le diable était sorti de sa tête.
Plus tard, lors de l’instruction, il affirmera qu’elle avait pratiqué sur lui de la magie noire et l’avait ensorcelé.
En fait, rien ne laissait prévoir ce soir-là une scène d’une telle violence, si ce n’est peut-être que Virginie avait décidé de quitter Noam, qu’elle trouvait trop paresseux. Les faits se sont déroulés en présence de la fille de la victime, âgée de 7 ans. Celle-ci a tenté de porter secours à sa mère.

Elle a été frappée d’un coup d’assiette sur la tête et de coups de pied dans les jambes. C’est l’enfant qui a prévenu les voisins.

Les experts psychiatres ont conclu, pour certains à une abolition, pour d’autres à une altération du discernement de l’accusé, compte tenu de sa pathologie délirante.

La victime riposte qu’il avait su, pourtant, faire la différence entre une adulte et une enfant et qu’à trois reprises, il était allé chercher de nouveaux couteaux, sans oublier de fermer à double tour la porte d’entrée de l’appartement. Trop facile, selon Virginie, de se protéger derrière l’irresponsabilité.

Accusé de tentative de meurtre et violence aggravée, Noam Boutemar comparaît aujourd’hui et demain devant la cour d’assises. Sa défense est assurée par Me Rémy Nougier et Me Khadija Aoudia

http://www.midilibre.com/articles/2011/03/31/A-LA-UNE-Tentative-de-meurtre-a-Bagnols-l-homme-dit-avoir-vu-le-diable-le-29-decembre-2008-1578531.php5

Aucun commentaire: