Abdelkader Bouhalloufa, Mehdi Bouteldja et Fatah Hchicha risquent la réclusion criminelle à perpétuité. Lilia Boulaacel, petite amie d’un des coaccusés est, elle, jugée pour « recel ». Elle a profité de l’argent soutiré aux victimes par ses complices.
Kidnappé deux jours et délesté de 1 500 euros
Les faits se sont déroulés entre les mois d’octobre et novembre 2008, dans les communes de Douvaine, Margencel (Haute-Savoie), La Biolle (Savoie) et Chanas (Isère). La première agression survient le 18 octobre 2008 sur le parking d’une station-service de Douvaine. Ce jour-là, vers 23h15, Romain, 18 ans, est abordé par deux inconnus. L’un d’eux lui assène un violent coup de poing au visage avant de le contraindre à le suivre dans une voiture.
Débute alors un long et angoissant périple pour la victime. Menacée avec une arme à feu, elle est délestée de son téléphone portable, de son portefeuillle et de sa carte bancaire. Ses agresseurs retirent aussitôt de l’argent et se paient « une bonne soirée » aux frais de leur victime, entre achats de cigarettes, consommation d’alcool dans un club privé et nuit à l’hôtel. Romain est finalement libéré, deux jours plus tard, alors que son compte a été débité de près de 1 500 €.
Coups et brûlures de cigarette
Toujours aussi déterminés, les malfrats reproduisent le même scénario à trois autres reprises. Au cours d’une de leurs agressions, ils sont allés jusqu’à torturer une de leurs victimes en la frappant à de nombreuses reprises, la privant de nourriture et la brûlant avec des cigarettes sur les bras, les mains et les hanches… Elle a recouvré la liberté à l’issue de cinq jours d’un véritable calvaire.
Le dernier jeune homme a été secouru par les gendarmes alors qu’il était retenu dans un hôtel à Chanas. Il était ligoté, bâillonné et en état de choc. Ces agresseurs étaient parvenus à lui soutirer près de 8 500 €.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/trois-tortionnaires-devant-les-assises-de-haute-savoie-20-03-2011-1368548.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire