dimanche 29 mai 2011

Aix : l'odieux amant en cavale jugé en appel

On ne quitte pas Patrick Dallari. On ne quitte pas un homme à femmes. Et Delphina, une splendide blondinette de 22 ans, a payé de sa vie le fait d'avoir voulu rompre avec cette caricature de Marseillais qu'elle avait rencontré dans un bar. L'étudiante croate, fille de diplomate, y travaillait comme serveuse pour financer ses études.
Après plusieurs semaines d'une relation houleuse avec Patrick Dallari, de 26 ans son aîné, et autant de tentatives de rupture avortées, Delphina est morte écrasée sur l'A7, le 25 janvier 2008, à hauteur des Pennes-Mirabeau. Elle venait de quitter la voiture de son conducteur. Celui-ci, dès lors, a-t-il créé les conditions de sa mort ?
Le 26 janvier 2011, les juges ont considéré que oui : Dallari était condamné par le tribunal correctionnel d'Aix pour homicide involontaire, à 4 ans d'emprisonnement. Jugement contesté par celui qui est aujourd'hui en cavale : juste avant que les juges ne se prononcent, il avait pris la fuite du tribunal. Et hier, à la cour d'appel d'Aix, pour juger de nouveau ce dossier, Patrick Dallari, sous le coup d'un mandat d'arrêt, était absent.
Son histoire avec Delphina, puis les conditions de l'accident mortel, ont été évoquées sans lui. Tout d'abord, la violence de ce quinquagénaire qui avait précédemment passé 18 ans en prison, notamment pour tentative d'homicide. "Il a cambriolé l'appartement de la victime à deux reprises. Il a enlevé son chien avec une demande de rançon. Ses collègues l'avaient vu arriver un matin avec le visage tuméfié", explique la cour.
Le soir de l'accident, Delphina avait accepté de revoir Patrick Dallari. Vraisemblablement pour récupérer son chien. Ils avaient bu un verre, dans un hôtel, comme l'avait souhaité Delphina. Puis étaient repartis dans la voiture de Patrick, un gros 4X4. "Sur la vidéo de l'hôtel, on ne voit pas un couple enamouré sur le parking, mais bien une jeune femme énervée qui repousse Dallari. Lui, percute même un plot en partant".
Un peu plus loin, sur l'A7 en direction d'Aix, la jeune femme avait brusquement quitté la voiture. Elle avait rejoint le terre-plein central, puis tenté de traverser les voies dans le sens opposé. C'est là qu'elle avait été mortellement percutée par une voiture. "Peut-être, suppute la cour, que si elle voulait quitter le véhicule, c'est qu'elle y risquait des violences..." D'autant que le rapport d'autopsie avait fait mention de deux marques, faites de son vivant : des hématomes sur le visage et au bras. "Comme si elle avait voulu se défendre", appuie la conseillère de la cour.
Lors de la reconstitution organisée par le juge Pradelle, Dallari avait enchaîné les incohérences: "Il a dit être resté dans son véhicule d'où il a vu l'accident. C'est matériellement impossible et des témoins assurent le contraire." Dallari avait aussi dit que Delphina avait sauté en marche: "Impossible, pour les magistrats, elle serait passée sous les roues". Il avait même dit avoir tenté de la rattraper "par les cheveux". Mais selon lui, "avec le gel, ça glissait".
Me Grardel, avocate de la partie civile, a souligné hier le manque de respect du prévenu, dans toute la procédure. Depuis que Delphina avait cédé à ses avances, il lui faisait vivre l'enfer. La violence exacerbée et la personnalité du prévenu seront ensuite reprises par l'avocat général Meurant: "Il s'est arrêté pour la frapper, elle est sortie du véhicule arrêté, il l'a poursuivie et c'est pourquoi elle a franchi les rails de sécurité."
Bref, pour l'accusation, Patrick Dallari a totalement créé la situation entraînant la mort de Delphina. La confirmation de sa condamnation à 4 ans ferme a été requise. Décision le 30 juin. "D'ici là, a souligné l'avocat général, peut-être le mandat d'arrêt aura-t-il été exécuté..."
http://www.laprovence.com/article/a-la-une/aix-lodieux-amant-en-cavale-juge-en-appel

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vous savez ce même Patrick dallari il est en ce moment en semi liberté au Baumettes.
Et il se rapproche plus du pédophile que d'autres chose.
Il suffit de regarder son Instagram à son nom.
Monsieur est partie en Thaïlande d'après vous pourquoi ?