lundi 30 mai 2011

Beaune : pris, la main dans le tronc

Les troncs de Notre-Dame, à Beaune, étaient régulièrement visités depuis le mois de décembre, et les offrandes des fidèles s’évaporaient comme neige au soleil. C’est une caméra, placée pour l’occasion, qui a apporté le fin mot de l’histoire. Un individu prélevait les dons. Son manège était rodé : dès que le champ était libre, il vidait le tronc à l’aide d’une tige de fer et d’adhésif « double face ». Arrêté, il a reconnu les faits, mais a semblé surpris quand les enquêteurs lui ont appris qu’il n’était pas seul à officier. Les auditions ont montré que les deux pilleurs n’agissaient pas ensemble.

Convoqué, hier, au tribunal de Dijon, Benjamin Kissel ne s’est pas présenté. Il a fait savoir par son avocat qu’il s’était endormi dans le bus qui le conduisait à Dijon. Malgré l’attestation du chauffeur, le tribunal n’a pas apprécié la défection du prévenu.

Maître Paget, l’avocat du prévenu a plaidé pour son client toxicomane : « Il est sous méthadone, il a été placé en garde à vue, il est probablement épuisé (...)». Mais le tribunal n’a pas entendu la défense et a condamné Kissel à 8 mois de prison.
http://www.bienpublic.com/fr/faits-divers/article/5160137/Beaune-pris-la-main-dans-le-tronc.html

Aucun commentaire: