mardi 31 mai 2011

Cour d’assises de l’Ain : un ancien gendarme dans le box

Rien n’a filtré, des débats qui ont débuté hier après-midi à huis clos, devant la Cour d’assises de l’Ain. L’affaire ? Un grand-père aujourd’hui âgé de 68 ans, accusé de viols et d’agressions sexuelles par sa petite-fille, sur la période de 1994 à 2002, alors que cette dernière était âgée de 6 à 14 ans.
Si les faits sont reconnus, bien qu’en grande partie minimisés, c’est la personnalité de l’accusé qui intrigue. Décrit comme sociable et arrangeant par les uns, partial et porté sur l’apéritif pour les autres, l’homme qui a pris place hier dans le box des accusés, au palais de justice de Bourg-en-Bresse, présente la particularité d’avoir exercé pendant de nombreuses années en tant que gendarme, au sein de la brigade territoriale de Ceyzériat. Devenu commandant de l’unité, il avait été poussé à la retraité par sa hiérarchie en 1989, après une sombre histoire de détournement présumé de bouteilles de champagne.
L’affaire avait fait jaser à l’époque, dans le Revermont, mais les accusations auxquelles il est confronté sont aujourd’hui beaucoup plus graves. L’ancien gendarme est mis en cause par sa petite-fille, mais aussi par la fille de son épouse, pour des faits prescrits, alors que cette dernière, issue d’une première union, était âgée de 13-14 ans, au début des années 80. Verdict ce soir
http://www.leprogres.fr/ain/2011/05/31/cour-d-assises-de-l-ain-un-ancien-gendarme-dans-le-box

Aucun commentaire: