vendredi 24 juin 2011

« Saucissonneurs » en prison

Le 18 janvier 2010, la police judiciaire de Lille reçoit un coup de téléphone aussi anonyme qu'inquiétant : des professionnels de l'agression à domicile suivie du pillage de la demeure vont agir. Des renseignements précis suivent. Mais pas de quoi arrêter les protagonistes avant le home-jacking prévu.
Le 19 janvier, quatre personnes s'attaquent au domicile d'un couple de riches Arrageois. Les « saucisonneurs » menacent les victimes et les frappent sévèrement. Le couple d'Arrageois ficelé à domicile finit par lâcher la combinaison du coffre : 50 000 E de bijoux sont emportés par les voleurs. Quand l'alerte est donnée, il est trop tard.
C'est alors qu'un second coup de téléphone arrive chez les enquêteurs de la police judiciaire : les noms des assaillants sont donnés et le correspondant, décidément très bien informé, explique que le partage du butin va se dérouler dans un camp de nomades de la région parisienne.


Le 25 janvier, la police judiciaire de Lille et celle de Versailles interpellent, en pleine action, Jean-Louis Châtelain, un Lensois âgé de 38 ans, James Tousy, 34 ans, et Antonio Dewyse, 27 ans. B. (son cas a été disjoint) sera jugé plus tard. Après les plaidoiries de Mes Julien Delaby, Chérifa Benmouffock et Hubert Delarue, les deux premiers ont été condamnés à huit ans de prison et le troisième à six ans
http://www.nordeclair.fr/Actualite/Justice/2011/06/23/saucissonneurs-en-prison.shtml

Aucun commentaire: