mardi 19 juillet 2011

1 850 euros... Ça fait cher l'apéro !

Ils étaient trois. Trois « copains » qui avaient décidé, avant-hier soir, de commencer leur soirée dans un bar chic de la ville. Une fois installés, ils ont passé commande et ont consommé... Une fois les verres vidés, comme par magie, deux des compères se sont volatilisés, laissant le troisième hébété. Lorsque la note (850 e tout de même) lui a été présentée, il a refusé de payer pour le groupe.

La direction de l'établissement a donc contacté la police et le touriste, âgé d'une trentaine d'années, a passé le reste de sa soirée au commissariat central. Lorsqu'il a compris qu'il risquait beaucoup dans cette affaire, il a accepté la mise en place d'une composition pénale : une transaction proposée par le procureur de la République, consistant en une sanction - ici une amende - lui évitant de comparaître.

Le jeune homme devra donc s'acquitter d'une amende de 1 000 e, en plus des 850 e de note du casino. L'histoire ne dit pas comment se sont déroulées les retrouvailles entre les copains. Ni même si elle a eu lieu, d'ailleurs...

Aucun commentaire: