lundi 18 juillet 2011

Impuissant et stérile, un Carolo au bout du désespoir

Il y a onze ans, Patrice Genin est devenu impuissant, stérile et depuis, il souffre de troubles urinaires, suite à des opérations mal menées. Le tribunal lui avait donné raison. La cour d'appel l'a débouté.

AVOIR une verge coudée est une anomalie physique, décrite dès 1743 par le baron de la Peyronie, qui lui a ainsi donné son nom. De nombreux hommes, y compris des célèbres comme l'ancien président Bill Clinton, en sont affectés. Mais cela n'a, en général, que peu d'incidence, voire pas du tout, sur leur activité sexuelle.
Patrice Genin, 54 ans aujourd'hui, n'en avait jamais souffert. Il était même plutôt ce qu'on appelle un « hyper-actif » de ce côté-là, en proie, il est vrai, depuis sa prime adolescence, à une sorte de priapisme, l'obligeant à s'assouvir plusieurs fois par jour. Tout allait pour le mieux pour ce Carolo, natif de Mohon. Jusqu'à ce que, à partir de 1999, il lui ait semblé brusquement - à en devenir peu à peu une obsession ! - que ses érections étaient devenues moins puissantes et moins longues. Se demandant si sa « malformation » n'en était pas un peu responsable.
Et ce fut le début de son malheur. En effet, Patrice alla alors consulter, courant 2000, à la polyclinique de Charleville-Mézières, un pourtant éminent spécialiste de la dysfonction érectile, le Pr. Jacques L'Hermite. Or, la suite allait montrer qu'il aurait mieux fait, ce jour-là, de se casser une jambe, que de vouloir faire redresser son pénis !
En effet, pour des raisons multiples, qu'experts et contre-experts se seront par la suite efforcés, en vain, pendant près de dix ans, d'expliquer ou de justifier : par des erreurs de diagnostic, des fautes médicales techniques ou tout bonnement par un aléa thérapeutique, le malheureux Patrice Genin non seulement n'a pas été guéri, mais il est devenu aujourd'hui totalement impuissant et stérile. Privé, à jamais, de toute érection ou éjaculation. Souffrant, en outre, de graves troubles urinaires.


Grave psychose maniaco-dépressive

Lui qui avait pourtant tout accepté d'endurer, en espérant retrouver sa vigueur « d'avant » - écho doppler pénien, injections intracaverneuses, cavernométries et cavernographies, cavernoplastie, réduction d'une nécrose préputiale du gland, banding péri-caverneux, fibroscopie vésicale avec dilatation du méat urinaire, tranchée cervico prostatique et autres interventions extrêmement douloureuses - n'est plus qu'un « un homme fini », ainsi qu'il se décrit. D'ailleurs souvent à deux doigts « d'en finir » pour de vrai. N'était sa fille, nous a-t-il confié en larmes, qui le retient d'accomplir l'irréparable, par sa présence affectueuse.
Pour ne rien arranger, il faut en effet savoir qu'en plus de ses problèmes sexuels, Patrice Genin avait déjà été déclaré, depuis des années, en invalidité, « en proie à une grave psychose maniaco-dépressive ». Une maladie qui aura d'ailleurs expliqué la difficulté, pour les experts, pendant bien longtemps, de savoir si ses troubles érectiles avaient eu une cause psychiatrique ou organique.
Et leur difficulté, également, de dire avec certitude, si le Pr. Jacques L'Hermite avait bien fait de l'opérer. Ou s'il n'aurait pas dû tenir compte, très attentivement, de cet état dépressif, avant de se lancer dans ses délicates interventions péniennes ? Surtout sans avoir bien informé, préalablement, son patient, des conséquences éventuellement irréversibles de ses actes, alors que c'était son devoir de le faire.
http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/impuissant-et-sterile-un-carolo-au-bout-du-desespoir

Aucun commentaire: