vendredi 22 juillet 2011

Michel Guibal, qui avait brûlé vive sa victime en 91, devrait être remis en liberté

L'assassin héraultais d'Anne-Marie Roudil, l'épouse d'un gynocologue perpignanais immolée sous les yeux de ses enfants le 18 mars 1991 à Perpignan, devrait retrouver la liberté le 5 septembre prochain.
Ainsi en a jugé ce vendredi matin le tribunal d'application des peines de Nancy qui avait examiné, en juin dernier, la troisième demande de liberté conditionnelle déposée par Michel Guibal, depuis sa condamnation en 1994 à la réclusion criminelle à perpétuité.
La peine avait été prononcée par la Cour d'assises des Pyrénées-Orientales. Au tribunal de Grande Instance de Perpignan d'ailleurs la décision des magistrats de Nancy a aussitôt engendré une interrogation essentielle. Michel Guibal est-il réellement apte à revenir dans la société ? Les expertises notamment psychiatriques effectuées en la matière s'avèrent totalement contradictoires.
Souvenez-vous que Michel Guibal avait minutieusement préparé l'exécution par le feu de sa victime, brièvement connue seize ans plus tôt, et qu'il accusait alors de son impuisssance sexuelle. Chef d'entreprise à Castelnau-le-Lez, près de Montepllier, il avait consulté plusieurs voyantes en compagnie de son épouse, avant de passer à l'acte. Abominable.
Le Parquet de Perpignan va-t-il donc faire appel de la décision de remise en liberté de Michel Guibal ? La réponse est atendue dans la journée.
http://www.lindependant.fr/2011/07/22/la-liberte-conditionnelle-accordee-a-michel-guibal,44328.php

Aucun commentaire: