mercredi 31 août 2011

Il squattait le camping-car d'un couple de touristes

Un couple de touristes venu de la région parisienne gardera un bien mauvais souvenir de la capitale picarde. Dimanche dernier, à 19 heures, il gare son camping-car près des hortillonnages d'Amiens et part visiter cette curiosité locale. À son retour, il découvre que la porte de son véhicule est ouverte et y trouve Radouan Boulahrouz, 36 ans.

Le propriétaire ne se démonte pas. Tandis que son épouse appelle la police, il plaque Boulahrouz au sol et l'y maintient malgré ses tentatives de fuite. Quand le délinquant tente de sortir une paire de ciseaux de sa poche, c'est madame qui écrase la main fautive du plat de la chaussure.

Il n'en faut pas davantage pour que l'Amiénois aux sept condamnations se présente comme une victime : «J'ai trouvé la porte ouverte. Je suis rentré pour voir s'il n'y avait pas des médicaments (ndlr : aux policiers, il avait d'abord parlé d'un portable). Je sortais quand ils sont arrivés. Ils m'ont agressé. Non, ils ne m'ont pas maîtrisé. Ils ont essayé de me tuer. 90 kg, ça fait mal au bout de cinq minutes. »

Il est vrai que le couple y est allé de bon cœur : la dame s'est ainsi cassé un orteil en donnant un coup de pied à Boulahrouz.

Ce dernier, en comparution immédiate, est condamné à un an de prison ferme (maintien en détention), auquel s'ajoutent deux mois de sursis révoqués.
http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Il-squattait-le-camping-car-d-un-couple-de-touristes

Aucun commentaire: