mercredi 14 septembre 2011

Douai. Pour Mélissa, brûlée vive, un procès aura bien lieu

Un procès aura bien lieu, mais pas aux assises comme l’espérait la victime présumée. Les prévenus seront jugés au tribunal correctionnel de Pontoise. Cette décision du juge est prise après des mois et des mois d’attente. Pour Pierre-Jean Gribouva qui défend Benetta M. cette décision n’a aucun sens. « J’espère que ce ne sera pas un procès d’assises déguisé. J’envisage même de faire citer le juge lors de l’audience. »
Mélissa Blachier a connu l’enfer. L'affaire remonte à en janvier 2008, à Argenteuil, en région parisienne. La victime est une jeune douaisienne, née à Dechy, dont le corps a été gravement brûlé.
Tout commence en décembre 2007. A tout juste 18 ans, Mélissa Blachier décide de partir en région parisienne pour trouver du travail. Sur le quai de la gare de Douai, elle rencontre Benetta M., elle aussi native de Dechy. Rapidement, les deux jeunes filles nouent une relation fusionnelle. Après avoir été hébergée par différentes personnes, Mélissa rencontre Rachid C. fin décembre à Argenteuil.
« Je lui ai dit que nous cherchions un logement, explique Mélissa. Je n’aurais jamais dû lui parler ainsi. Maintenant je le sais ». Rachid C. lui expose qu’il a un logement dans le quartier dont le bail expire bientôt. Il se propose d’accueillir les deux jeunes filles dans son appartement. C’est là que le drame a lieu le 3 janvier 2008. Il est 18h20, les services de police sont appelés par des sapeurs pompiers à la suite de la découverte d’une jeune femme gravement brûlée dans un appartement. Arrivés sur les lieux, les enquêteurs apprennent que les pompiers ont trouvé Mélissa Blachier en train de pleurer sur les marches de l’escalier des parties communes de l’immeuble. Le pronostic vital est engagé au regard des brûlures de deuxième et troisième degrés sur le visage, le cou, le thorax, l’abdomen, les bras, les mains mais aussi les racines des cuisses et enfin le dos. Tous les cheveux de Mélissa ont été brûlés.
http://www.lobservateurdudouaisis.fr/actualite/Douai-Pour-Melissa--brulee-vive--un-proces-aura-bien-lieu,1.media?a=2923

Aucun commentaire: