Un homme de 54 ans a été condamné à quinze ans de prison à Nantes pour avoir maquillé le meurtre de sa compagne en suicide, en 2009, à hauteur d'Arzal, dans le Morbihan.
Un homme de 54 ans, Jean-Pierre Canto, a été condamné à quinze ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de Loire-Atlantique pour avoir, en 2009, à hauteur d'Arzal (56), maquillé le meurtre de sa compagne en suicide, rapporte l'agence Reuters.
La compagne s'était plainte de "violences"
Le corps de sa compagne avait été découvert écrasé par plusieurs véhicules sur la voie express Vannes-Nantes, mais l'autopsie avait démontré que la mort avait été précédée d'une "strangulation massive et puissante". Une enquête avait été ouverte et avait conduit à suspecter Jean-Pierre Canto.
L'accusé a admis avoir commis des violences sur sa compagne, mais a nié avoir voulu la tuer. Quinze jours avant son décès, la compagne s'était plainte auprès de la police de "violences" et de "menaces de mort" de la part de l'accusé
http://www.letelegramme.com/local/morbihan/vannes-auray/muzillac/arzal/arzal-56-il-avait-maquille-un-meurtre-en-suicide-15-ans-de-prison-16-09-2011-1432613.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire