jeudi 24 mai 2012

Procès Le Couviour. Déclarations spontanées des accusés

Accusée d'avoir commandité l'assassinat d'Annette Le Couviour, Josiane Le Couviour a redit qu'elle n'avait «jamais voulu demander la disparition» de sa belle-mère : «Je voulais simplement récupérer des papiers dans un coffre. Je nie catégoriquement les faits qui me sont reprochés».
Loïc Dugué, son ancien jardinier, a, de son côté, dit qu'il lui en voulait de l'avoir impliqué dans cette affaire : «Elle m'a d'abord demandé de commettre le cambriolage. J'ai refusé. J'ai ensuite rencontré Wenceslas Lecerf lors de l'emménagement de mon beau-frère à Guidel-Plage. Il m'a rappelé huit jours plus tard pour me dire qu'il était intéressé».
Il a ensuite évoqué ses interrogatoires difficiles : «On en arrive à dire des choses qu'on ne pense pas», en référence à ses premiers aveux, où il reconnaissait la commande d'un
assassinat et sur lesquels il est depuis revenu. «Je regrette, j'aurai dû tout envoyer promener. Je n'ai pas eu la force de refuser».
Le Cerf : "Je regrette sincèrement"Wenceslas Le Cerf et Guénolé Madé ont tous deux reconnu leur participation au cambriolage. Voici leurs déclarations :
Le Cerf : «Loïc Dugué a d'abord pris contact avec moi pour des travaux de jardinage. Il m'a ensuite demandé si, de part mon travail de portier, je connaissais quelqu'un capable de commettre un cambriolage. Je ne me sentais pas capable de le faire seul, j'en ai donc parlé à quelques personnes. Guénolé était intéressé. Je ne savais pas qu'il s'agissait de la famille Le Couviour. Je n'ai jamais voulu blessé
Annette Le Couviour. Pour moi, c'était juste une histoire de famille et d'héritage. Je regrette sincèrement».
Madé : «Pour moi, tout a commencé deux ou trois semaines avant les faits. Wens m'a dit qu'il y avait un casse à faire. J'ai dit oui, sans poser de question. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Le lendemain du cambriolage, Wens m'a dit qu'il avait un cadeau pour moi. Il m'a remis une enveloppe contenant 10.000 € en liquide. J'étais content, je suis rentré chez moi».


http://www.letelegramme.com/local/morbihan/vannes-auray/vannes/proces-le-couviour-declarations-spontanees-des-accuses-24-05-2012-1714126.php

Aucun commentaire: