vendredi 29 juin 2012

Elle cultivait et vendait de l'herbe pour payer l'école de son fils au Rouret

Une mère de famille comparait devant le tribunal de Grasse pour avoir cultiver de la drogue , où près de 2 kg avait été saisi à son domicile par la gendarmerie

Dans le garage de sa propriété du Rouret, une mère de famille de 52 ans cultivait de l'herbe de cannabis. Serre, lampes géantes et système de ventilation sophistiqué permettaient une récolte par an. Largement de quoi contenter cette professeure de tennis et de bridge, consommatrice depuis l'adolescence.

Le reste de la récolte était revendu à des relations, lui assurant un revenu de 600 à 800 euros par mois.

« Ça me permettait d'élever mon fils de 12 ans, de financer ses études au collège international de Valbonne», explique la mère dealeuse, depuis le box des détenus du tribunal de Grasse devant lequel elle a comparu hier.

Un divorce difficile

Et de décrire un divorce difficile, un père qui ne paye pas la pension alimentaire.

« Vous savez que pour ces faits vous encourez 10 ans ?», lui rappelle le président Marc Joando.

« Je n'ai pas mesuré l'ampleur de ma bêtise», répond la petite femme blonde aux cheveux méchés.

« Vendre de l'herbe de cannabis n'est pas une bêtise», intervient le magistrat.

« De mon crime», rectifie la prévenue.« Ne vous flagellez pas non plus», la coupe le président qui poursuit : « Votre fils aîné s'est servi dans votre réserve.»« Je ne savais pas qu'il fumait, encore moins qu'il était au courant», assure-t-elle.
La mère de famille avait été mise sur écoutes téléphoniques après une dénonciation anonyme adressée aux gendarmes.Lors de la perquisition à son domicile, mercredi, les militaires avaient saisi 1,6 kg d'herbe.« La récolte venait d'avoir lieu et n'avait pas été triée. En fait ça fait moins, 700 g peut-être», intervient la prévenue.« Elle n'a pas eu le sentiment de trafiquer, de démarcher», plaide en défense Me Virginie Régnier.
L'année de prison avec sursis, proposée par le procureur adjoint Jean-Louis Moreau, est confirmée par le tribunal qui ajoute une amende de 5000 euros.

http://www.nicematin.com/faits-divers/elle-cultivait-et-vendait-de-lherbe-pour-payer-lecole-de-son-fils-au-rouret.909120.html

Aucun commentaire: