Mains posées à la barre, Farid, 29 ans, ne se souvient plus de la soirée du 2 juin. Alors, le président Hervé Dupen lui rappelle les faits qui lui valent de comparaître devant le tribunal correctionnel, lundi après-midi. Après avoir bu plusieurs bières dans un bar de la route de Bayonne, il a repris sa Renault Clio pour se rendre chez sa petite amie, qui lui a annoncé quelques heures plus tôt avoir renoué avec son ancienne relation. Il veut « une explication ».
Avec un manche de pioche
Alors qu'il roule en zigzaguant à Aussevielle en début de soirée, il va s'en prendre à deux jeunes qu'il ne connaît pas qui circulent sur un scooter. Pendant une vingtaine de minutes, il va répéter ce même manège digne d'un film d'horreur. Il les dépasse, pile, et sort de sa voiture armé d'un manche à pioche. Les deux adolescents parviendront à s'enfuir à pied à travers champs.
Ensuite il se rend au domicile de son ex-compagne, à Poey-de-Lescar. Son rival qui lui ouvre reçoit un coup-de-poing en guide de cadeau d'accueil. Pratiquant un sport de combat, ce dernier va vite prendre le dessus sur cet hôte alcoolisé encombrant et l'immobiliser avant de prévenir la gendarmerie. Pour toute explication, Farid répète qu'il a perdu deux fois connaissance.
« Quand vous buvez, il ne faut pas se mettre sur votre passage » sermonne le président Dupen. À l'encontre de cet homme déjà condamné pour des menaces de mort, et des alcoolémies, le parquet requiert un an de prison, dont huit mois avec sursis, ainsi que la révocation d'un sursis de trois mois. « L'alcool et les déboires amoureux font très mauvais ménage » s'attendrit Me Julien Marco, en estimant qu'une peine mixte est convenable. Farid est condamné à cinq mois de prison et la révocation de son sursis, avec mandat de dépôt.
http://www.sudouest.fr/2012/07/10/deboires-amoureux-765731-3997.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire