mercredi 12 septembre 2012

Calvaire de Sabrina : de 5 à 30 ans de prison recquis en appel

Des peines de 25 et 30 années de réclusion criminelle ont été respectivement requises à l'encontre des deux tortionnaires présumés Eric Labbez et Florence Carrasco. La cour d'assises de Seine-et-Marne les avaient condamnés à des peines identiques. L'avocat général Julien Eyraud a également requis des peines de 5 et 10 ans de prison à l'encontre de la mère et du père de Sabrina, accusés notamment d'avoir vendue leur fille alors âgée de 24 ans contre une réduction sur une voiture sans permis. Les parents, Daniel et Denise Moreau, avaient été respectivement condamnés à 20 années de réclusion et à 8 ans de prison.
Florence Carrasco et les parents de Sabrina, âgée aujourd'hui de 32 ans, encourent la réclusion criminelle à perpétuité.

L'enquête a démarré en mars 2006, quand Sabrina a été déposée devant
l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière. Elle avait perdu pratiquement toutes ses dents, ses oreilles avaient été brûlées au fer à repasser et elle portait des marques de brûlures de cigarettes sur le corps. Elle ne pesait plus que 34 kilos.
"Camp de la mort, camp de la honte, même camp de concentration... Tous ces
mots sont vains car on a du mal à appréhender véritablement ce qui se passe sur
ce campement. Il faut faire l'effort d'imaginer le bruit des coups, l'odeur de
la chair brûlée, le goût de l'urine et des excréments", a décrit l'avocat
général, soulignant qu'"on ne peut pas admettre qu'en 2006, il se passe des
choses comme celles-là"."Les violences qui se sont produites ici, ce n'est pas n'importe quelles violences, elles sont ciblées (...) et ont pour finalité de désincarner quelqu'un", a regretté M. Eyraud.

Expliquant "ne pas comprendre le mariage récent entre Florence Carrasco et
Franck Franoux" (jugé comme "chef" du camp en première instance et qui n'a pas
fait appel de sa condamnation à 30 ans de réclusion), M. Eyraud a estimé "qu'il
est trop tôt pour réduire la peine de Mme Carrasco". Concernant Eric Labbez, jugé pour "complicité d'arrestation, enlèvement, séquestration", M. Eyraud a écarté "l'effet de groupe", avancé par le tortionnaire présumé. "Non, c'est une adhésion à ce qui se passait", a assuré le représentant du ministère public. Le verdict est attendu jeudi en fin de journée.


http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/calvaire-de-sabrina-de-5-a-30-ans-de-prison-recquis-en-appel-7521437.html

Aucun commentaire: