jeudi 1 novembre 2012

Landes : l'acquittement d'un braqueur présumé ne passe pas

Les braqueurs de Sarcelles (95), Petrus Diril et Rizwan Khan, et leur camarade innocenté, Johan Adikti, devront de nouveaux répondre de leurs actes devant une cour d'assises.
Le verdict prononcé vendredi dernier par la formation criminelle des Landes suite à divers vols à main armée, dont celui du Lidl de Mont-de-Marsan, le 29 mars 2010, n'a satisfait ni le parquet général ni le parquet montois.

Le premier a relevé appel ce jeudi matin de l'acquittement prononcé en faveur de Johan Adikti, un braqueur présumé de 24 ans qui avait été mis hors de cause, faute de preuves suffisantes.
Le second avait fait la même chose mercredi soir pour Petrus Diril et Rizwan Khan. Pour mémoire, ces deux là avaient écopé chacun de sept ans de prison ferme, au lieu des 10 et 8 années d'emprisonnement respectivement requises par l'avocat général et substitut du procureur de la République de Mont-de-Marsan, Céline Courtois.
Evidemment satisfait par le verdict de vendredi qu'il jugeait « rassurant » , l'avocat de Johan Adikti, le bâtonnier montois Frédéric Dutin, ne se faisait toutefois pas trop d'illusions sur cette issue très fortement prévisible. L'avocat Palois de Rizwan Khan, Me Thierry Sagardoytho, avait également annoncé dès vendredi soir qu'en cas d'appel du parquet, il relèverait lui aussi appel afin de démontrer que son client « n'a rien à voir avec le braquage de Mont-de-Marsan ». Le Bordelais, Me Alexandre Novion, se réservait la possibilité de le faire en fonction de la décision du parquet.
Informé par nos soins à l'instant même, le conseil de Petrus Diril devrait très probablement adopter la même posture que son confrère du barreau de Pau.
http://www.sudouest.fr/2012/10/25/landes-l-acquittement-d-un-braqueur-presume-ne-passe-pas-860619-4749.php

Aucun commentaire: