dimanche 20 janvier 2013

Cahors. Deux mois ferme pour l'agresseur de l'agent

Dans le cadre d'une comparution immédiate, Said A, 40 ans était jugée devant le tribunal correctionnel pour avoir commis des violences le 11 janvier sur un vigile.
«Je regrette ce que j'ai fait, je ne me souviens de rien, je m'excuse auprès de la victime» sont les seuls mots que Said A, prononcera hier devant le tribunal correctionnel à Cahors. Il lui est reproché d'avoir vendredi, volontairement commis des violences avec usage d'une arme et en état de récidive légale en direction de l'agent de sécurité de l'enseigne Casino, place Émilien Imbert à Cahors.
«Vous vous êtes rendu au magasin, vous avez franchi les caisses. L'agent vous a interpellé car vous aviez un polo caché sous votre blouson. Le vigile vous a interpellé pour régler les choses à l'amiable» lui indique la présidente Isabelle Six.
L'agent le conduit dans la salle de pause, lui demande de montrer le ticket de caisse. L'homme refuse à plusieurs reprises. L'agent lui indique qu'il va devoir appeler la police. Le temps que ceux -ci interviennent, Said sort un couteau genre couteau suisse de sa poche, la lame déployée. Elle terminera sa course à 15 cm du visage du vigile qui a eu les bons gestes pour se défendre.
Said A était passablement alcoolisée. Une prise d'alcool incompatible avec le traitement qu'il suit pour des problèmes de schizophrénie. «Mon client a reçu un choc psychologique. Il a fait son travail et ce jour-là, il risque sa vie pour son travail. Il tente d'être conciliant, il se fait agresser. Je demande que le préjudice moral soit reconnu à hauteur de 1 000 €», remarque Me Luc Mazars, avocat de la partie civile. «On l'a compris, Said A a un problème de schizophrénie. Il ne boit pas de manière régulière sauf quand il a des angoisses... Si la prison pouvait sauver des schizophrènes, ça se saurait» observe Me Évelyne Bussière, l'avocate du prévenu.
Le tribunal a condamné Said A à 8 mois de prison dont 6 assortis d'un sursis et d'une mise à l'épreuve de 24 mois.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/15/1536238-cahors-deux-mois-ferme-pour-l-agresseur-de-l-agent.html

Aucun commentaire: