mercredi 20 février 2013

Albi. Trompé, il craque et frappe sa femme

Nouvelle affaire de violences conjugales, hier à la barre du tribunal, sur fond de ménage en galère, d'alcool et de champignons hallucinogènes.
Avant que l'affaire ne soit abordée, Me Claire Gimenez, qui représente Jérôme, prévenu d'avoir frappé sa compagne, détenu des armes et du cannabis, soulève une exception en nullité sur la garde à vue de son client. Mais cette fois-ci, le problème de procédure a été joint au fond. Il ne sera d'ailleurs pas retenu lors du délibéré qui a condamné le prévenu à 3 mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve pendant 2 ans et 800 € de dommages et intérêts. Pascal Suhard, le procureur, avait pris les devants et confirmé que le parquet avait bien été avisé de la perquisition et de la garde à vue, une heure après.
«La victime a été entendue à 14 h 52 pour des violences conjugales à Albi. Elle a parlé d'armes au domicile et d'enfants en bas âge. Le contexte d'urgence était posé. À 16 h 50, poursuit-il méthodiquement, le prévenu était placé en garde à vue dans une situation délicate. À 17 h 35, la perquisition a démarré et le parquet avisé. Tout était lié. Il y
avait urgence à intervenir et tout a été fait. Il manque certaines mentions au procès-verbal mais le parquet était au courant de tout». Il a requis 4 à 6 mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve, assortis d'une obligation de soins et d'une interdiction d'entrer en contact avec la victime.
La défense comprend bien le contexte d'urgence «mais il y a certains manquements au code de procédure pénale. Le parquet n'a pas été avisé comme il se doit», explique Me Gimenez avant d'aborder l'affaire.

«Elle a fait monter la pression»

En réponse à Me Émilie Delheure, qui confiait que la compagne du prévenu avait été choquée par les violences, la défense lui renvoie l'ascenseur.
«Elle n'a pas eu de comportement serein et apaisant envers son compagnon et leurs deux enfants. C'est une compagne qui boit, qui le trompe et qui a fait monter la pression».
Jérôme, 37 ans, a craqué ce 8 octobre 2012. Il avait bu, avalé quelques champignons hallucinogènes et frappé. Les policiers ont retrouvé chez lui deux armes de poing inutilisables (un 6,35 et un 22 long rifle) ainsi qu'une petite plantation de cannabis.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/02/15/1561590-albi-trompe-il-craque-et-frappe-sa-femme.html

Aucun commentaire: