jeudi 21 février 2013

Ils avaient tabassé un ado pour une barre chocolatée

Le gérant d'un magasin du quartier de Bourassol et un de ses amis ont été jugés vendredi matin devant le tribunal correctionnel de Toulouse pour le passage à tabac d'un adolescent qui avait volé une barre chocolatée.
Dans l'après midi du 21 avril 2011, Patrice, 45 ans et Bruno, 43 ans, avaient roué de coups un adolescent de 15 ans après le larcin. Lorsque la victime est revenue acheter une canette de boisson énergisante l'après midi, les deux hommes l'ont emmené dans l'arrière boutique du magasin et se sont défoulés sur Abdelkader. A l'arrivée des policiers, il y avait une flaque de sang sur le sol et le jeune homme était inconscient. A l'audience, le président regrette : «Vous n'avez pas le droit de vous faire justice vous même».
«J'avais bu et je prenais un traitement contre le stress», raconte Bruno à la barre du tribunal. «J'ai un problème avec l'alcool, je le sais», poursuit Patrice, le gérant du magasin.
Me Delpy, avocat de la victime, rappelle que son client avait quinze ans au moment des faits.
«Les faits sont graves car la victime a été passée à tabac dans l'arrière boutique», explique le ministère public. Il requiert à l'encontre de Bruno une peine de 30 jours amende à 20€ et à l'encontre de Patrice 20 jours amende à 20€. Mes Simon-Grassa et Damien de Laforcade, avocats des prévenus, relatent la prise conscience de leurs clients : «Ils ont compris qu'ils ne pouvaient pas se faire justice».
Décision attendue le 15 mars.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/02/18/1563396-ils-avaient-tabasse-un-ado-pour-une-barre-chocolatee.html

Aucun commentaire: