mercredi 27 mars 2013

15 ans de réclusion criminelle contre Christian Macciotta accusé du meurtre de son beau frère, Mickaël Genêt Papucci, 22 ans.

Mickaël Genêt-Papucci avait disparu le 19 avril 2009. Le jeune homme, âgé de 22 ans, exploitait un espace dans un hangar commercial, à Mezzavia à la périphérie d'Ajaccio. C'est là qu'il a été vu pour la dernière fois par un membre de sa famille.

En janvier 2010, suite à des écoutes téléphoniques, Christian Macciotta et Jean-Marc Sermonte sont interpellés et mis en examen pour homicide. Ils conduiront les enquêteurs vers le lieu où la victime avait été enterrée, dans le maquis entre Appietto et Afa (Corse-du-Sud).

Au terme de la première journée d'audience, Christian Macciotta a reconnu s'être disputé ce jour-là avec Mickaël Genêt-Papucci et que le coup de feu mortel serait parti accidentellement au cours de l'altercation. Il aurait ensuite demandé à Jean-Marc Sermonte de l'aider à cacher le corps.
Mickaël Genêt-Papucci était connu des services de police pour des affaires liées au trafic de stupéfiants. Ses deux agresseurs présumés n'avaient pas de casier judiciaire. Au deuxième jour d'audience les débats ont tourné autour de l'arme du crime, avec une question: qui, de l'accusé Christian Macciotta, ou de la victime s'en est emparé en premier ?

Samedi, le ministère public a requis à la mi journée devant les assises de Corse du Sud à Ajaccio, 20 ans de réclusion criminelle contre Christian Macciotta accusé du meurtre de son beau frère, Mickaël Genêt Papucci, 22 ans.
http://corse.france3.fr/justice

Aucun commentaire: