mardi 26 mars 2013

Vendangeurs. La mère d’Aurélien supplie les accusés de « dire la vérité »

Moment d’intense émotion, ce mardi, au procès des vendangeurs, devant la cour d’assises du Maine-et-Loire.
Famille debout
Devant la famille d’Aurélien, debout, la mère de la victime a lu une lettre implorant les accusés de « dire la vérité ». Une ultime supplique avant la clôture des débats, restée lettre morte. Devant le silence, elle a lancé : « Votre silence n’a d’égal que votre cruauté. »
« Libérez votre conscience»
« Ça nous a fait mal d'entendre les accusés parler de leurs projets. Notre chagrin et notre douleur resteront des plaies béantes. Je vous supplie de parler. Libérez votre conscience. Cela vous aidera à regarder vos enfants en face. S'il vous plait, parlez maintenant. Votre silence n'a d'égal que votre cruauté, vous avez masscré notre enfant, le procès de la lacheté, de l'amnésie.»
Elle ajoute : « Que la mémoire d'Aurélien ne vous laisse jamais en paix. Nous pardonnons à Charles et Alexandre, au nom de toute la famille.»
La mère a quitté la barre en présentant aux principaux accusés la photo de son fils défunt.
Verdict jeudi
Depuis deux semaines, la cour examine l’affaire du vendangeur découvert pendu sous un appentis, à Saint-Lambert-du-Lattay. Les sept accusés sont poursuivis pour meurtre, séquestration, actes de torture et de barbarie, non-dénonciation de crime ou de délit. Le verdict est attendu jeudi.
Le procès est à suivre en direct sur la page Ouest-France Angers.
 

Aucun commentaire: