mardi 16 avril 2013

Il tente d’écraser sa femme : trois ans ferme pour le mari

Jugé en comparution immédiate pour violence aggravée par 3 circonstances, un Sarregueminois a été sanctionné pour l’acte qu’il a commis lundi. Séparé de son épouse depuis quelques mois et vivant à quelques encablures d’elle, Sabi Chabbi, 49 ans lui a foncé dessus en voiture dans une ruelle. Victime d’une fracture ouverte de la cheville, la femme a subi une intervention chirurgicale à l’hôpital Robert-Pax et bénéficie d’une ITT supérieure à 30 jours.
Interpellé, l’automobiliste a nié tout acte volontaire et plaidé l’accident. « Sauf que les éléments du dossier n’accréditent pas une telle version », selon Alain Deiss, le président. « C’est une tentative de meurtre qui aurait pu vous conduire devant les assises. Vous avez surveillé le domicile de votre épouse et lorsque vous l’avez aperçue, vous avez démarré en trombe dans la rue qu’elle a empruntée à pied, vous lui avez foncé droit dessus puis vous avez pris la fuite. » Le prévenu défend la thèse accidentelle au motif qu’il a l’habitude « d’utiliser cette ruelle pour aller à la boulangerie. Je suis parti pour demander à une voisine d’alerter les secours. »
L’homme, qui comparaît pour la première fois devant la justice, se défend en critiquant son ancienne conjointe. « C’est une manipulatrice, elle a systématiquement recours à la police et à la justice ». Pour Pierre-Yves Marot, substitut du procureur, « les faits sont à la lisière de l’infraction criminelle. Votre attitude mérite une réponse judiciaire immédiate ».
Pour la défense, il s’agit d’un « accident qu’il regrette. Il n’avait aucune intention de renverser sa femme ». Avant que le tribunal ne se prononce, l’automobiliste considère que sa défense « a été mal assurée ». « Trop tard », rétorque le président. Le tribunal suit les réquisitions du ministère public.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/04/12/il-tente-d-ecraser-sa-femme-trois-ans-ferme-pour-le-mari

Aucun commentaire: