mardi 9 avril 2013

Madame repousse ses avances, il se tourne alors vers monsieur

Condamné le 8 janvier à un an de prison ferme pour exhibition sexuelle et à six mois supplémentaires le 26 mars pour des faits de même nature, le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay vient d’allonger un peu plus la détention de William Barette, en prononçant une peine de dix-huit mois ferme.
Le quadragénaire comparaissait, mardi après-midi, pour agressions sexuelles sur un homme.
Les faits remontent à la nuit du 28 au 29 mai 2009, lorsqu’un couple passe la soirée à boire avec lui, et ne se sent pas en état de repartir de son appartement. Le locataire des lieux connaît bien le duo… Davantage madame, avec qui il projette de publier des photos érotiques sur Internet, afin de gagner un peu d’argent.
L’hôte et ses invités partagent donc le clic-clac de l’appartement. Madame s’installe entre les deux hommes, puis décide de changer de place avec son compagnon lorsqu’elle sent une main effleurer avec insistance ses cuisses.
Un peu plus tard, le conjoint dépose plainte au commissariat en indiquant avoir été agressé sexuellement durant son sommeil cette nuit-là.
- « Aux enquêteurs, vous avez déclaré : “Faute de grives, on mange des merles” », indique le président, André-Frédéric Delay.
- « C’est le policier, en m’interrogeant, qui a résumé mes déclarations comme ça », répond le prévenu.
Actuellement incarcéré dans la Loire, l’intéressé déclare avoir entrepris un important travail sur lui-même avec l’aide d’un médecin, et rejette en bloc les conclusions d’une expertise psychiatrique le présentant comme « ni curable, ni adaptable ». « Alors, il ne reste qu’une solution : la prison. Moi, je suis convaincu du contraire. Bientôt père, j’avais tout pour être heureux. Et je suis en train de tout perdre : mon appartement, ma femme qui veut partir… »
Pour la défense, le quadragénaire n’avait aucune intention d’agresser son invité. « Tous les trois couchés dans le canapé, madame le repousse et change de place. Mon client tente alors sa chance avec son compagnon. Il va jusqu’au bout et n’est pas repoussé. Au départ, il pensait possible une relation à trois. »
La condamnation prévoit également une obligation d’indemniser la victime. Le montant des dommages et intérêts sera fixé après un examen psychiatrique de cette dernière.
Déjà condamné pour viol en 2000, les deux précédents passages du quadragénaire à la barre concernaient des affaires où il avait exhibé ses parties génitales à des adolescentes près d’un collège, un lycée et dans un bus du Puy-en-Velay.
« Je commence à bien connaître ce monsieur. Cela fait sept mois que j’ai pris mes fonctions dans le département, et j’ai déjà vu passer quatre procédures de mœurs le concernant », indique le procureur.

http://www.leprogres.fr/haute-loire/2013/04/03/madame-repousse-ses-avances-il-se-tourne-alors-vers-monsieur

Aucun commentaire: