jeudi 25 juillet 2013

Albi. Le cycliste accidenté ne remonte pas la pente

Un accident banal, comme on dit. Un accident qui pourrait arriver à n’importe qui. Mais ce 25 septembre 2012, en ville, c’est à ce cycliste, sportif et dynamique, employé à la communauté d’agglomération de l’Albigeois, que le sort va réserver un mauvais coup. La circulation, est comme à son habitude, bouchée. Une voiture qui souhaite tourner à gauche, se voit offrir une petite ouverture par un automobiliste sympa. Aslanbek .- D, 31 ans, se faufile mais ne voit le cycliste qui arrive. Ce dernier heurte l’arrière de sa voiture et chute lourdement sur la tête.
«C’est un accident extrêmement grave, il a complètement changé depuis. Ce n’est plus le même homme dynamique qu’on connaissait. Il a de gros soucis de mémoire et de langage à cause du choc. Il est encore en arrêt de travail», lance Me Michel Albarède, qui représente les intérêts du cycliste.

«Je ne voyais rien du tout»

Le conducteur, répète inlassablement ce moment tragique à la barre du tribunal correctionnel. Il était poursuivi, hier pour blessures involontaires avec une incapacité supérieure à 3 mois et refus de priorité. «Je revenais du travail, il y avait un bouchon et des voitures m’ont laissé passer, je ne voyais rien du tout, j’ai accéléré quand j’ai vu le cycliste mais il était trop tard». 
Le procureur demande un stage de sensibilisation aux dangers de la circulation, aux frais du prévenu, une suspension de 4 mois de son permis et une amende de 100 €. Me Emmanuelle Weill, en défense, qui elle aussi parle d’accident malheureux, demande un aménagement de la suspension du permis. Le tribunal a réduit la suspension du permis à 3 mois et suivi les réquisitions pour le stage et l’amende.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/07/25/1677915-albi-le-cycliste-accidente-ne-remonte-pas-la-pente.html

Aucun commentaire: