jeudi 19 septembre 2013

Meurtre du Bois-Plage-en-Ré : Michel Duplessis devant la cour d'assises

Michel Duplessis, aujourd'hui âgé de 65 ans, avait fait appel de sa condamnation à 20 ans de prison, verdict de décembre 2011 prononcé par la cour d'assises de Saintes, pour le meurtre de Lucienne Nief. Le crime avait eu lieu le 7 septembre 2008.
Agée de 90 ans, cette femme, demeurant au Bois-Plage-en-Ré, était la mère de la compagne de Michel Duplessis. Ce dernier, demeurant aussi dans l'île de Ré, avait clamé son innocence.

Le procès en appel se déroulera, les 24 et 25 septembre, devant la cour d'assises de Poitiers.
Le résumé des faits
Lors du procès en assises, Michel Duplessis a toujours nié ce meurtre. Il raconte être allé ce soir-là chez la vieille dame mais qu'il avait été agressé dans l'allée par un inconnu qui l'avait laissé inconscient. Une version que rien ne prouve et que contredisent les témoins et les experts entendus. Les uns ont croisé Duplessis « couvert de sang » dans les rues du Bois-Plage le soir du crime ; les autres ont retrouvé sur des vêtements saisis chez lui des traces de sang comportant son ADN et celui de sa victime.

http://www.sudouest.fr/2013/09/19/meurtre-du-bois-plage-en-re-michel-duplessis-devant-la-cour-d-assises-1173800-1400.php

Aucun commentaire: