jeudi 19 septembre 2013

Prison requise pour la mort d'un nouveau-né

Elle avait accouché seule, dans les toilettes. Une peine de cinq ans de prison, dont trois ans avec sursis, a été requise jeudi devant la cour d'assises de Saône-et-Loire à l'encontre d'une quadragénaire jugée pour le meurtre de son nouveau-né en 2006 lors d'un mariage.
Le 22 octobre 2006, en marge d'une fête de mariage à Saint-Martin-sous-Montaigu, en Saône-et-Loire, Sylvie Dedieu, 44 ans, avait donné naissance, seule dans les toilettes de la salle des fêtes, à un bébé retrouvé quelques heures plus tard sans vie dans une poubelle. L'enfant, de sexe féminin, était né à terme. L'avocate générale Aline Saenz-Cobo a déclaré que le décès de l'enfant était lié à un "double mécanisme", à savoir les "circonstances traumatiques de l'accouchement" et le placement du corps dans un sac poubelle.
Estimant que l'accusée "s'était mise dans la situation de devoir extirper l'enfant et de lui imposer des violences" lors de l'accouchement et de "n'avoir pas appelé du secours", la magistrate a demandé la requalification des faits en "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner".
 

Aucun commentaire: