mercredi 26 mars 2014

REIMS (51). Assises : l'accusé de 93 ans raconte sa vie

Le procès du plus vieux détenu de France, Marcel Guillot, 93 ans, s'est ouvert ce matin devant la cour d'assises de la Marne à Reims. Le vieil homme est accusé d’avoir tué Nicole Eldib, 82 ans, par dépit sentimental.
Depuis l'ouverture de l'audience, l'accusé est invité à revenir sur sa vie et sur les événements de la nuit du 6 au 7 décembre 2011 à Saint-Gilles. Souffrant de surdité, Marcel Guillot ne s'exprime pas depuis le box des accusés mais à la barre, devant le président du tribunal. Interrogé sur les faits qui ont conduit au décès de Nicole Eldib, il lâche maladroitement "ben c'était quand même de sa faute à Nicole..." Questionné sur les sentiments qu'il éprouvait pour elle, Marcel Guillot reconnaît du bout des lèvres "un petit béguin", sous entendant qu'à son âge on ne pouvait guère envisager mieux.
Ce matin, après avoir entendu l'accusé, la cour d'assises écoutera le témoignage des enquêteurs. Demain, ce sont les experts de personnalité, psychologues et psychiatres, qui se présenteront devant le tribunal.

http://www.lunion.presse.fr/region/reims-51-assises-l-accuse-de-93-ans-raconte-sa-vie-ia231b0n322019

Aucun commentaire: