vendredi 28 novembre 2014

Procès Zeitouni : "J'avais bu quatre vodkas et deux whiskys, mais je n'étais pas soûl"

Le procès des deux franco-israéliens ayant renversé Lee Zeitouni à Tel Aviv s'est ouvert à Paris. Le conducteur de la voiture a été le premier à s'expliquer devant le tribunal. Il affirme que même s'il avait bu, il n'était pas ivre.
Le procès attendu des deux Franco-Israéliens qui avaient renversé Lee Zeitouni, dans une rue de Tel Aviv en 2011, s'est ouvert ce jeudi à Paris. L'avocate d'Eric Robic, le conducteur de la voiture qui a renversé la jeune fille et principal prévenu, s'est dite, à l'attention des journalistes, "étonnée de votre présence en aussi grand nombre pour une affaire malheureusement courante d'accident de la circulation".
Eric Robic a été le premier à s'expliquer cet après-midi. "Depuis trois ans, moi aussi j'ai besoin de faire mon deuil", a-t-il affirmé. Il est jugé pour homicide involontaire aggravé pour avoir conduit en état d'ébriété mais refuse  une partie des charges retenues contre lui. Notamment le fait d'être ivre : "J'avais bu quatre vodkas et deux whiskys, mais je n'étais pas soûl", a lancé le prévenu. Il nie aussi avoir grillé un feu rouge. Eric Robic revient sur l'accident : "J'ai vu le corps voler, j'étais pétrifié, j'aurais dû m'arrêter mais je ne sais pas pourquoi je suis rentré chez moi", détaille-t-il, affirmant avoir eu peur de la justice israélienne.
En Israël le prévenu risque 20 ans de prison, en France il pourrait en purger 10. Son passager risque quant à lui 5 ans d'emprisonnement. Les deux hommes ont déjà un casier judiciaire, pour recel, vol et port d'arme. Pour Gilles-William Goldnadel, avocat de la famille, Eric Robic est un "criminel de la route".
INFO :
Le procès sur la mort de Lee Zeitouni renvoyé après l'agression d'un avocat

Aucun commentaire: