jeudi 5 février 2015

Affaire Messmer : Jean Bastouil libéré

http://www.lindependant.fr/
La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Montpellier vient de rendre son délibéré ce jeudi matin et a décidé de relâché Jean Bastouill.
L'homme âgé de 88 ans avait été condamné à 10 ans d'emprisonnement par la cour d'assises des P.-O. pour l'assassinat de son ex gendre le docteur Jean Charles Messmer en juillet 2010 à Rivesaltes.
Son avocat Me Étienne Nicolau a aussitôt interjeté appel de ce jugement et a déposé une demande de remise en liberté peu après qu'il a plaidé lors de l'audience tenue la semaine dernière. Celui ci se dit "soulagé" ajoutant "nous allons pouvoir préparer calmement sa comparution devant la cour d assises d'appel pour une décision différente de celle prononcée à Perpignan".
Jean Bastouill a quitté le centre pénitentiaire de Perpignan dès ce jeudi matin et est placé sous contrôle judiciaire en attendant son second procès qui ne devrait pas intervenir avant fin 2015. 

Retrouvez cet article sur lindépendant. fr

http://www.lindependant.fr/2015/02/05/affaire-messmer-jean-bastouil-libere,1988383.php

1 commentaire:

myriam a dit…

Bonjour moi je soutien ce messieur qui m'a fait pleuré j'espère qu'il n'ira pas en prison il m'a fait se la peine il a voulu savoir la veriter ou tuer le mec qui a tuer sa fille c'est un homme c'est normal