mercredi 24 juin 2015

Revivez le procès des paris suspects. La défense réclame la relaxe des prévenus... Les avocats des frères Karabatic plaideront ce jeudi...

Cette page est actualisée en temps réel : cliquez ici pour mettre à jour.
  • Ce mercredi, c'est le huitième jour du procès, qui doit se tenir jusqu’au 26 juin.
  • Seize personnes sont prévenues, accusées d’avoir parié sur la défaite à la mi-temps de Cesson/Montpellier, en mai 2012, dont Nikola Karabatic, et son frère Luka. Poursuivis pour escroquerie ou complicité d’escroquerie pour avoir sciemment influencé le cours du match, tous encourent jusqu’à cinq ans d’emprisonnement.

Lors de ce huitième jour d’audience, il a été beaucoup question de Brice Robin, l’ancien procureur de la République de Montpellier. Les avocats des prévenus ont dénoncé l’enquête préliminaire du parquet et l’instruction menée par le juge. La défense s’est également évertuée à tempérer le témoignage de Patrice Canayer - qui avait émis des doutes sur la volonté de son équipe à se livrer à fond - en y opposant celle des autres acteurs du match appelés à la barre la semaine derrière.
En se retrouve ce jeudi à partir de 9h sur 20minutes.fr pour les plaidoiries de Jean-Robert et Jean-Marc Nguyen Phung, ainsi que Michaël Corbier. Tous trois représentent les intérêts de Nikola et Luka Karabatic, ainsi que Jennifer Priez et Géraldine Pillet.
Merci de nous avoir suivis.

15h55 : La plaidoirie de Loïc Guérin est terminée. Il a lui aussi demandé la relaxe de son client. L’audience est suspendue et reprendra ce jeudi avec les plaidoiries très attendues des avocats de Luka et Nikola Karabatic et leurs compagnes.

15h44 : « Il n’y a strictement rien concernant mon client »
Loïc Guérin (avocat de Primoz Prost) : « Dans l’expertise technique des téléphones, il n’y a strictement rien concernant mon client : pas de SMS, pas de courrier électronique, pas d’effacement des données, pas de changement de téléphone. »

15h40 : Loïc Guérin (avocat de Primoz Prost) : « On nous dit que si Dragan Gajic a raté le dernier tir de la première mi-temps qu’on appelle un immanquable, c’est parce qu’il a triché. Mais au contraire ! Il restait dix secondes à jouer avec trois buts de retard. S’il a triché, il doit marquer pour lever la suspicion puisque ce but ne change rien au fait que Montpellier ne soit mené à la mi-temps ».

15h37 : Loïc Guérin (avocat de Primoz Prost), évoquant le réquisitoire du procureur : « On n’est plus capable de vous démontrer les éléments de la triche, on parle de gestion de retard. En politique, on parlerait d’éléments de langage. »

15h36 : Loïc Guérin (avocat de Primoz Prost) : « On vous demande une condamnation pénale, quel que soit le quantum, avec ça (il montre l’ordonnance de renvoi). C’est un peu juste. C’est même trop juste »

15h13 : Loïc Guérin (avocat de Primoz Prost) : « Dans ce procès, on n’a pas la recette des différents ingrédients de l’escroquerie »

15h07 : « On lui a jeté son sac à la figure »
Loïc Guérin (avocat de Primoz Prost) : «Si Monsieur Prost avait gardé le silence, aujourd’hui m’ont intuition me dit qu’il ne serait pas sur ce banc mais sur ce parquet. Au moment où il avoue avoir parié, il sait qu’il va perdre son travail, qu’on va presque physiquement lui jeter son sac à la figure. Il s’est retrouvé dans une panade incroyable, sans indemnité de chômage, avec la seule porte de sortie de retourner en Slovénie. Il avoue, de grâce, qu’on en tienne rigueur. Le véritable aveu, c’est l’échec de l’accusation à amener une condamnation».

http://www.20minutes.fr/montpellier/1638355-20150624-direct-proces-paris-suspects-plaidoirie-avocats-defense-nikola-karabatic-risque-3-mois-prison-sursis

Aucun commentaire: