samedi 18 juillet 2015

La Voleuse à l'étalage roule deux fois sur la vendeuse qui tentait de l'arrêter

Le vol à l'étalage a failli tourner au drame ce 20 mai, au magasin Simply Market du boulevard de Suisse à Toulouse. Interpellée par des employés, la voleuse, au volant d'une Audi A3, n'avait pas hésité à rouler deux fois sur une caissière. Hier, elle a dû s'expliquer à la barre du tribunal correctionnel de Toulouse.
«J'étais en pause et je la vois sortir du magasin, a raconté la victime. L'agent de sécurité était derrière elle et lui a demandé son ticket de caisse. Elle chargeait la voiture et était au téléphone avec des écouteurs.»
La caissière s'approche alors que la voleuse s'installe au volant, portière ouverte. «Elle a démarré en marche arrière. Je suis tombée. Elle m'a roulé sur le pied gauche alors que j'étais au sol. Puis elle a fait marche avant et m'a roulé dessus à nouveau. Elle pouvait l'éviter. Elle a fait ça sans pitié.» La jeune femme s'en sortira avec trois jours d'interruption totale de travail et une belle frayeur rétrospective.
Droite à la barre, dans une petite robe à pois, côte à côte avec sa victime, la voleuse, une mère de famille de 35 ans, ne se démonte pas. «Mon geste n'était pas volontaire. J'étais en stress, en panique. Je ne vois pas comment je peux écraser cette femme une deuxième fois, doute-t-elle malgré les certificats médicaux. Mais je regrette mon geste du fond du cœur. Je culpabilise, ça aurait pu être très grave.»
«Elle a continué sa manœuvre sans se préoccuper de ce qu'endurait la victime», fustige le procureur en requérant 12 mois de prison dont six avec sursis mise à l'épreuve pour cette multirécidiviste.
Pour la défense, Me Etelin a relativisé. «Elle n'est pas indifférente à la victime. Les choses n'ont pas pris la proportion d'un drame.»
La jeune femme a été condamnée à 15 mois de prison dont cinq avec sursis mise à l'épreuve. Elle n'a pas été placée en détention.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/07/18/2145887-voleuse-etalage-roule-deux-fois-vendeuse-tentait-arreter.html

Aucun commentaire: