vendredi 17 juillet 2015

Notre-Dame-des-Landes : la justice rejette les recours des opposants

Le tribunal administratif de Nantes a rejeté aujourd'hui les 17 recours déposés par des opposants au projet de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), validant ainsi les arrêtés préfectoraux autorisant le début des travaux du futur aéroport nantais, a-t-on appris auprès de leur avocat, Thomas Dubreuil.

"Par 14 jugements rendus le 17 juillet 2015, le tribunal administratif de Nantes rejette tous les recours qui lui ont été présentés lors de l'audience du 18 juin dernier", comme l'avait préconisé le rapporteur public, indique également le tribunal dans un communiqué.

Ces rejets interviennent après que le rapporteur public ait préconisé, le 18 juin dernier, le rejet des requêtes déposés par les opposants au projet de l'aéroport controversé. Les opposants à cet aéroports mène depuis plus de dix ans une bataille judiciaire contre la construction d'un second aéroport sur la commune de Notre-Dame-de-Landes, à proximité de Nantes.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/07/17/97002-20150717FILWWW00091-notre-dame-des-landes-la-justice-rejette-les-recours.php

Aucun commentaire: