mardi 15 septembre 2015

Michel Fourniret a-t-il tué Joanna Parrish?

Vingt-cinq ans après l’assassinat de leur fille Joanna Parrish, ses parents demandent aux enquêteurs français de réinterroger les principaux suspects, dont Michel Fourniret. Son ex-épouse avait expliqué que « l’Ogre des Ardennes » se trouvait du côté d’Auxerre à cette époque. Avant de se rétracter…
Originaire de la région de Leeds, Joanna Parrish avait été retrouvée à Monéteau, sur les bords de l’Yonne, près d’Auxerre. Elle était âgée de 20 ans et allait devenir professeur. Joanna avait été liée et violée avant d’être assassinée, il y a 25 ans.
Roger Parrish et son ex-épouse, Pauline Murrell ne sont pas tendres à l’égard de la justice et des enquêteurs français. La maman les surnomme d’enquêteurs à la « Clouseau », du nom de ce policier farfelu joué par Peter Sellers. « Je leur ai dit et ils savent très bien ce que je pense d’eux », déclare Pauline au « Daily Mail ». Ils étaient arrivés à Auxerre trois semaines après avoir reçu la tragique nouvelle.« Quand j’ai demandé au magistrat qui investiguait si Joanna avait été violée, il m’avait répondu par la négative de manière catégorique. Il m’avait menti car j’ai appris par la presse que ce n’était pas vrai ».
Une pétition vient d’être lancée sur internet, par le frère de Joanna qui avait 17 ans au moment des faits. Il demande que la justice française réponde enfin à la question qui hante ses parents : « Qui a tué notre fille ? ». Ils demandent surtout que soient réinterrogés les principaux suspects dont fait partie « l’Ogre des Ardennes », le tristement célèbre Michel Fourniret.
http://www.lunion.com/548804/article/2015-09-15/michel-fourniret-a-t-il-tue-joanna-parrish

Aucun commentaire: