samedi 5 septembre 2015

Sous l'emprise du cannabis, il avait fauché un piéton

«Je ne peux pas lui pardonner. J'ai trop mal tous les jours.» Près de quatre ans après avoir été victime d'un accident de la circulation, un Mazamétain d'une cinquantaine d'années se déplace toujours avec une béquille. Une situation qui n'a pas été sans perturber le chauffard responsable de ses blessures lors de sa comparution à la barre du tribunal correctionnel de Castres. «Si je pouvais revenir en arrière, je l'éviterais avec plaisir. De voir qu'il a encore des séquelles ça me fait mal» a ainsi déclaré le prévenu aujourd'hui âgé de trente ans. Ce dernier affirme par ailleurs ne plus être le même homme et avoir, grâce à sa conversion à l'Islam, réussi à stopper une consommation importante de cannabis qui n'était probablement pas étrangère aux faits survenus le 4 novembre 2011 à Aussillon. Ce jour là, alors que la nuit tombe, le jeune automobiliste aborde un virage. Un itinéraire si familier qu'il avait alors altéré sa vigilance. Un manque d'attention couplé à une chaussée rendue humide par la pluie, une vitesse peut être un peu élevée, la pose d'une roue de secours quelques instants auparavant sur le véhicule et la présence dans son organisme de substances stupéfiantes consommées la veille. Bref, un cocktail qui l'a considérablement desservi au moment de devoir éviter un piéton traversant un passage protégé. Bilan des dégâts, une entorse importante du genou, un traumatisme crânien et de multiples autres blessures et un quotidien bouleversé par sa rencontre avec un chauffard qui ajoutait : «Je ne voyais pas trouble. J'avais l'habitude de consommer, je me sentais bien» expliquera au juge le fautif qui vient d'écoper de quatre mois de prison assortis d'un sursis avec mise à l'épreuve et d'une suspension de six mois de son permis de conduire.
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2015/09/05/2170973-sous-emprise-cannabis-avait-fauche-pieton-aussillon.html#i81b2I3TgfvmC1Dc.99
 

Aucun commentaire: