samedi 3 octobre 2015

Barbaira : l'auteur d'un coup de feu jugé lundi

L'homme interpellé mercredi en début de soirée à Barbaira par les gendarmes de la brigade de Trèbes et soupçonné d'avoir blessé un jeune homme de 18 ans, sera finalement jugé, dès lundi, dans le cadre d'une comparution immédiate.
Le prévenu qui devra répondre de violences volontaires avec arme et avec préméditation a été écroué à l'issue de sa présentation devant le juge des libertés et de la détention.
L'enquête menée par les gendarmes et les auditions des protagonistes a permis d'en savoir un plus sur les différends qui opposaient les uns et les autres.
Mercredi en fin de journée, la victime de 18 ans, se présente au domicile du prévenu. Ce dernier doit de l'argent au premier et la dette court depuis de longues semaines. Selon le vice-procureur, les deux hommes seraient tombés d'accord sur «les modalités de remboursement». La créance sera apurée en nature. L'agresseur propose à sa victime de régler son dû en lui donnant son scooter. Mais alors que l'affaire semble entendue, le débiteur refuse de donner la carte grise du deux-roues. Une altercation s'en suit, le ton monte. Prétextant alors partir à la recherche du document administratif, l'homme va finalement rejoindre son «créance» avec un fusil à canon scié en mains avant de faire feu à très courte distance.
Blessée au bras, la victime a été admise à l'hôpital de Carcassonne qu'elle a pu quitter hier, après avoir bénéficié de quelques soins.
L'homme de 23 ans, déjà connu des services judiciaires, purgeait, au moment des faits une peine d'emprisonnement ferme. Mais cette peine avait été aménagée et l'homme était placé sous surveillance électronique.
Lundi, le tribunal correctionnel devrait donc le juger, sauf si le prévenu demande un délai pour préparer sa défense.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/10/03/2189557-barbaira-l-auteur-d-un-coup-de-feu-juge-lundi.html

Aucun commentaire: