dimanche 4 octobre 2015

Il tirait avec un pistolet à billes sur les élèves de l'école primaire en bas de chez lui

VU SUR... LA VOIX DU NORD. Un homme de 30 ans a été condamné à un an de prison avec sursis, mercredi, pour avoir touché quatorze enfants à Wambrechies, au nord de Lille. Il affirme qu'il "visait des oiseaux". Une excuse qui n'a pas convaincu le tribunal.
Il ne "pensait pas que cela prendrait une telle proportion". Un homme de 30 ans a été écopé, mercredi, d'une peine d'un an de prison avec sursis pour un jeu qui a "terrorisé" les enfants de l'école primaire Jules-Ferry de Wambrechies, au nord de Lille, selon le procureur, cité par la Voix du Nord. Les faits remontent à lundi. Alors qu'il se trouve à la fenêtre de son appartement, le trentenaire se saisit d'un pistolet à billes, propulsées à forte puissance précise le quotidien régional, et tire sur les élèves.
Panique dans la cour de récréation. Le tribunal recense quatorze petites victimes. "Il y avait des billes en plastique et en métal. Un petit a été touché à l'arcade", relate le procureur. Qualifié de "danger public" par le président, le tireur amateur ne bronche pas. "C'était idiot. C'était pour m'amuser", tente-t-il d'expliquer en glissant qu'il "visait des oiseaux". "Il s'ennuie et ne s'attendait certainement pas à la garde et au reste", tempère son avocat. Une leçon de retenue pour le prévenu qui a promis qu'on ne l'y reprendrait plus.
 
 

Aucun commentaire: