lundi 19 octobre 2015

Pensant que Francky Vincent est l'amant de sa femme, il la tue

Un homme de 67 ans est jugé devant la cour d'assises du Val-d'Oise pour le meurtre de sa femme en 2012 dans un excès de jalousie. Dans le sac de cette dernière, il avait découvert une photo du chanteur de zouk Francky Vincent et, pensant que c'était son amant, il lui avait asséné plusieurs coups de masse sur la tête.
Incroyable histoire... En janvier 2012, un père de famille de 67 ans a tué sa femme après avoir touvé un cliché du chanteur Francky Vincent dans le sac de cette dernière. N'ayant jamais vu ou entendu parler de l'artiste, l'homme s'est alors imaginé une relation adultère entre sa femme et le chanteur. Il l'a alors assénée de plusieurs coups de masse sur la tête.  
Plus de trois ans après, l'homme est jugé devant la cour d'assises du Val-d'Oise. En face de lui, il retrouvera ses deux filles, toujours choquées et traumatisées par ce drame. "Cela fut une violence extrême, inouïe, et en même temps inédite. Il n'y a rien eu, dans l'histoire du couple, qui aurait pu laisser présager de tels faits. Il n'y a pas eu d'épisode de violence. Il n'était pas question d'adultère. C'était une famille sans histoire", confie au Parisien Me Barbara Boamah, qui représente les deux filles du couple, aujourd'hui âgées d'une vingtaine et d'une trentaine d'années. C'est un drame dont les filles ne se remettent pas trois ans après. C'est un acte qui n'est toujours pas expliqué aujourd'hui. Les filles de la victime attendent toujours une réponse".
Si la question de la photo de Francky Vincent sera bien sûr traitée au cours de ce procès, c'est surtout l'état psychiatrique de l'accusé qui sera étudié. "L'expert a conclu à une altération de son discernement, parle d'une forme de schizophrénie. J'ai demandé une contre-expertise, mais nous n'avons jamais pu l'obtenir" indique au quotidien l'avocate de l'accusé. Puis d'ajouter "cela faisait plusieurs années qu'il n'allait pas bien. Il a arrêté de travailler depuis 2007. À partir de ce jour, il s'est renfermé, ne parlait plus et ne supportait plus la vie sociale de sa femme. Il s'est persuadé d'être victime d'un adultère. Il y a eu des signes, des épisodes délirants". L'audience doit durer trois jours.  
 

Aucun commentaire: