mercredi 27 janvier 2016

Agression à Saint-André : l'avocat général requiert dix ans de réclusion

L'avocat général a requis ce matin dix ans de réclusion contre Quentin, accusé de tentative d'assassinat sur le petit ami de son ex. L'affaire s'était déroulée dans les locaux du lycée Saint-André de Colmar en janvier 2014.
Le jour des faits, le jeune bachelier de 18 ans n’avait plus goût à rien et en voulait à celui qui, selon lui, avait précipité la rupture avec son amie et avait pris sa place.
Ce jour-là, le jeune Quentin a quitté le domicile familial de Niederhergheim, le 27 janvier 2014 au soir, avec comme destination le lycée Saint-André de Colmar, où étudiaient son ancienne petite amie et son rival. Après 13 kilomètres parcourus à pied, il était  arrivé à 8h au lycée. À la pause de 9 h, il voyait celui qu'il considérait comme son rival, et, après quelques paroles, se jettait sur lui, armé d’un couteau qu’il lui plantait six fois dans le dos.
Le lycéen n’a eu la vie sauve que grâce à l’intervention d’un professeur qui a maîtrisé le forcené. Détenu à Strasbourg, l’amoureux éconduit est poursuivi pour tentative d’assassinat.
http://www.dna.fr/actualite/2016/01/27/affaire-de-saint-andre-le-procureur-general-requiert-dix-ans-de-reclusion

Aucun commentaire: