vendredi 26 février 2016

Rixe fatale de Saint-Lys : une reconstitution dans «la dignité»

La photo de Christophe Cappellari accompagnée de ces mots : «Assassin, tu as tué un ange. Tu as détruit une famille». Mercredi soir, petit à petit, la famille et les amis de cet électricien tué à coup d'arme blanche, dans la nuit du 17 mai 2014 au cours d'une rixe dans un bar de Saint-Lys, se sont massés contre les barrières métalliques gardées par un important dispositif de gendarmerie. Un hommage, une façon de soutenir sa compagne et un moyen de se souvenir encore.
De l'autre côté des barrières se tenait la reconstitution de cette soirée fatale au cours de laquelle Gregory Le M., aujourd'hui 35 ans, a donné un coup de couteau mortel à Christophe Cappellari, 28 ans, le compagnon de la fille du responsable du bar «Le Millénium», qui fêtait la dernière soirée de l'établissement.
 
Orchestrée par la juge d'instruction, la reconstitution a permis au suspect mais aussi aux victimes et témoins de se remémorer cette tragique soirée. Pour Me Kamel Benamghar, l'avocat de la défense, ce moment «incontournable» de l'instruction a permis de mettre en exergue certains points. «On découvre qu'il n'y a pas seulement deux versions mais cinq, a-t-il résumé à l'issue. C'est là la richesse de ce dossier. Ce soir-là, il y a une dynamique, un mouvement de foule, une bousculade.»
Réalisée «dans un état d'esprit respectueux et très digne», la reconstitution, à laquelle ont également assisté les avocats des victimes, Mes Georges Catala et Laurent Boguet, s'est terminée peu avant minuit.
http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/26/2284824-rixe-fatale-de-saint-lys-une-reconstitution-dans-la-dignite.html
 
   

Aucun commentaire: