samedi 16 avril 2016

Accusée d'avoir tué sa patronne, une femme de ménage acquittée en appel

Une femme de ménage, Bnina Bouzoumita, condamnée en première instance à 18 ans de réclusion criminelle pour avoir tué sa patronne et maquillé la scène, a été acquitté vendredi en appel par la cour d'assises de Seine-Saint-Denis à Bobigny. "Vous êtes libre", a lancé le président de la cour à cette mère de cinq enfants de 42 ans, qui s'est alors effondrée en larmes de longues minutes.

Détenue depuis quatre ans et trois mois, cette Française née en Tunisie a été condamnée vendredi à trois ans de prison pour le vol des bijoux de sa patronne, mais la cour l'a acquittée des accusations de violences ayant entraîné la mort, permettant sa libération immédiate. Le 13 décembre 2011, le corps de Michèle Laforge, 64 ans, gérante d'une boutique d'accessoires pour animaux, avait été découvert par son mari dans leur appartement parisien. A demi-nue, la victime était immergée dans sa baignoire et tenait à la main un sèche-cheveux branché.

Devant la police, la femme de ménage avait changé plusieurs fois de version, affirmant ne pas s'être rendue chez la victime ce jour-là avant d'admettre y être allée, confondue par le bornage de son téléphone. Elle affirme ensuite avoir découvert le corps dans la baignoire, s'être emparée de bijoux en évidence et ne pas avoir prévenu la police parce qu'elle travaillait au noir. "Je veux que le vrai coupable aille en prison, je veux des réponses à mes questions", a réagi la fille de la victime, Virginie Clériot.
Pendant les cinq jours du procès à Bobigny, elle a fait corps avec la défense pour innocenter l'accusée, fustigeant une "enquête lacunaire faite de suppositions et ayant écartée d'emblée des pistes évidentes".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Aucun commentaire: