mercredi 4 mai 2016

Motard tué sur le pont de Ré : dix mois de prison avec sursis

Au procès de cet accident tragique, le prévenu et la veuve du motard étaient tombés dans les bras l'un de l'autre
Le procès avait été bouleversant. Le 2 mars, au tribunal correctionnel de La Rochelle, Christophe Bernard, un menuisier de 49 ans, était jugé pour l'accident mortel qu'il avait provoqué sur le pont de Ré le 18 juin 2012. Ce jour-là, à bord de son fourgon, il avait percuté Patrick Bourliaud, 52 ans, un agent estimé de la commune de Rivedoux dans l'île de Ré. Celui-ci s'affairait sur sa moto en panne sur une bande d'arrêt précaire d'un mètre de large.
 
Le procès avait été tendu mais s'était déroulé dans une ambiance particulièrement respectueuse. A la fin de l'audience, Christophe Bernard s'était adressé à la veuve du disparu, Isabelle Bourliaud, les larmes aux yeux. Voici ce qu'il avait bredouillé :
Je voudrais demander pardon. Je ne peux pas expliquer ce qui s'est passé. Je ne suis pas méchant, pardonnez-moi
Isabelle Bourliaud s'était alors levée du banc de la partie civile, en pleurs, pour enlacer le prévenu. La salle avait applaudit. Une leçon de vie.
Le procureur avait requis dix mois de prison avec sursis. Ce mardi, le jugement a été rendu et les réquisitions du parquet ont été suivies : 10 mois avec sursis pour Christophe Bernard. Ainsi qu'une annulation de permis et une interdiction de le passer avant dix-huit mois.
http://www.sudouest.fr/2016/05/03/motard-tue-sur-le-pont-de-re-dix-mois-de-prison-avec-sursis-2349665-1391.php

Aucun commentaire: