mercredi 11 mai 2016

St Etienne : Gérard Duffoux condamné à 4 ans de prison ferme

Gérard Duiffoux comparaissait depuis deux jours devant la cour d'Assises de la Loire pour avoir tué en janvier 2014 le vice-président de l'association des jardins ouvriers de St Chamond au cours d'une violente dispute.L'avocat général avait requis 3 ans d'emprisonnement. En définitive,il a été condamné à 4 ans de prison ferme. La thèse de la légitime défense n' a pas été retenue.

Rappel de l'affaire : Le 17 janvier 2014 .Gérard Duffoux , 60 ans, croise Denis Fernandes, 67 ans, vice président de l'Association des jardins ouvriers de la Brocharie à St Chamond. Il vient d'être exclu de l'association pour des manquements répétés au réglement et il n'accepte pas la décision qui a été prise à son encontre. La dispute éclate.

 C'est alors que l'accusé pousse le responsable de l'association et que dans sa chute , la victime heurte avec la tête l' un des cabanons du jardin.Il succombera un peu plus tard à ses blessures. Gérard Duffoux, inconscient du drame qui se joue sous ses yeux, prétend qu'il a été menaçé et va aussitôt déposer plainte au commissariat. Mais c'est lui qui doit finalement répondre de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner...  
  
http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/

Aucun commentaire: