mardi 5 juillet 2016

Béziers : le fruit de ses cambriolages était revendu chez des antiquaires

H uit mois de prison pour le voleur, quatre mois pour sa complice.
Vendredi, un homme et une femme ont été condamnés respectivement à huit mois de détention pour des faits de vols et quatre mois avec sursis pour des faits de recels. Le principal mis en cause était poursuivi pour des cambriolages qu'il avait commis dans la région. Puis il était allé chez des commerçants de Pézenas vendre le fruit de ses larcins.
La co-prévenue avait “joué” de malchance. En effet, le jour du contrôle, elle s'était fait voler le livre de police sur lequel elle a obligation de noter tout ce qui rentre et qui sort de son magasin et, en plus, elle avait égaré le nouveau registre qu'elle avait ouvert. Bref, même si la prévenue s'en défend, elle a mis à la vente des objets provenant d'un vol.  "Pour moi, tout était clair. Je n'avais rien à cacher. Il m'avait présenté ces produits, je n'avais pas à douter de sa sincérité."

Des explications farfelues

Le voleur a livré des explications farfelues que personne n'a entendues. Pour le procureur : "L'angélisme de cet escroc est déroutant, mais il ne trompe personne. Je ne les crois pas." Il va requérir huit mois ferme pour le suspect qui est incarcéré pour d'autres faits et quatre mois avec sursis pour sa complice.
Les deux avocats de la défense vont plaider la relaxe pour leurs clients en estimant que rien ne prouvait que les biens vendus provenaient d'un vol et que rien ne prouvait que les prévenus étaient liés à ces vols. Les explications des prévenus n'ont convaincu le tribunal.
http://www.midilibre.fr/2016/07/03/la-marchandise-derobee-etait-revendue-chez-des-antiquaires,1359796.php

Aucun commentaire: