jeudi 7 juillet 2016

La fille de Liliane Bettencourt convoquée par un juge cet après-midi

La fille de l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt est convoquée cet après-midi par le juge Roger Le Loire pour être entendue sur le versement de sommes à Claire Thibout, ex-comptable de sa mère, a-t-on appris auprès d'un de ses avocats
Françoise Bettencourt-Meyers est convoquée "en vue d'une mise en examen pour subornation de témoin" mais le magistrat peut décider de la placer sous le statut de témoin assisté, a précisé Nicolas Huc-Morel. Elle conteste les faits.
Le juge Roger Le Loire a été saisi à l'origine d'une plainte de l'artiste François-Marie Banier. Ce confident de Liliane Bettencourt soupçonne Françoise Bettencourt-Meyers d'avoir payé des témoins pour qu'ils le chargent dans le dossier d'abus de faiblesse, jugé à Bordeaux. François-Marie Banier a été condamné en première instance pour abus de faiblesse à trois ans de prison dont six mois avec sursis, 350.000 euros d'amende et 158 millions d'euros de dommages et intérêts à Liliane Bettencourt.
Il a été rejugé en mai dernier en appel à Bordeaux avec trois autres prévenus et la cour doit rendre son arrêt le 24 août.
A la suite de la plainte de l'artiste, cinq anciennes employées de Liliane Bettencourt ont été mises en examen pour faux témoignage. Parmi elles, l'ancienne comptable Claire Thibout, qui se voit reprocher d'avoir obtenu de Françoise Bettencourt-Meyers un prêt de 300.000 euros fin 2012 et un don 400.000 euros qu'elle assure avoir reçu en raison de son licenciement.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Aucun commentaire: