samedi 27 août 2016

Béziers : le Piscénois se réveille blessé et cambriolé

Cinq jeunes gens, âgés de 19 à 21 ans, avaient à répondre de vol avec effraction, dégradations et recel de biens. Une affaire sur fond d'alcoolisme.
C'était le 20 août, à Pézenas. Un homme se réveille dans son lit. En regardant autour de lui, il s'aperçoit que son intérieur a été saccagé et fouillé. Lui-même porte des traces de coups, 15 ecchymoses au total. Pourtant, il ne se rappelle de rien. Ni des circonstances ni de la façon dont il est retourné chez lui. Juste qu'il s'est rendu chez son ex-compagne et qu'il est resté dîner avec elle. Parmi les bribes de souvenirs aussi, une altercation avec des jeunes du village.

Cinq jeunes gens âgés de 19 à 21 ans

Ceux-là même qui se présentent ce jeudi à la barre du tribunal correctionnel de Béziers. Ils sont cinq, âgés de 19 à 21 ans, à répondre de vol avec effraction, dégradations et recel de biens. Deux d'entre eux comparaissent également pour violence en réunion. La nuit du 19 au 20 août, ils se sont retrouvés pour jouer aux jeux vidéo chez l'un d'eux. Avant de se rendre au concours de pétanque du village.
Sur place, ils croisent la victime, fortement alcoolisée, qui fait du tapage. Elle veut saluer les jeunes. Elle connaît l'un d'eux, le fils de son ex-compagne avec qui il vient de dîner. Les jeunes repoussent l'homme et le fils retourne chez sa mère avec un ami. Là, celle-ci lui aurait dit qu'"elle avait dû mettre son ex dehors car il avait trop bu et qu'elle craignait qu'il devienne violent", selon l'avocate des prévenus qui souligne "l'alcoolisme chronique de la victime". Une version démentie par la partie adverse : "Sa fille dit qu'il n'y a pas eu d'altercation ce soir-là".

De la prison ferme pour l'un d'eux

Les deux jeunes repartent de la maison familiale et croisent à nouveau la victime. C'est là que le fils de l'ex-compagne "donne le premier coup-de-poing", comme il le confiera à son avocate. L'homme tombe à terre. Les coups pleuvent. Il ne se relève pas. Les deux jeunes gens ramassent ses clés au sol, le laisse, et vont retrouver les trois autres. Ils prennent le véhicule de la victime pour se rendre chez lui.
Pénètrent par effraction - malgré les clés en leur possession - et volent le home cinéma, le téléphone et d'autres affaires, qu'ils transportent chez l'un d'eux. Par crainte qu'on relève leurs empreintes sur le véhicule, ils s'en débarrassent en le jetant dans l'Hérault, au niveau de Cazouls-d'Hérault. Tous reconnaissent les faits, sauf un qui nuance : "J'ai frappé, volé mais pas volé de voiture", et persistera à dire qu'il est le seul responsable de cette affaire.

http://www.midilibre.fr/

Aucun commentaire: