mardi 16 août 2016

Jacqueline Sauvage : cette décision montre que la justice française est "sexiste et patriarcale" (Oser le Feminisme)

La décision du tribunal d'application des peines de Melun est tombée : Jacqueline sauvage ne va pas sortir de prison. Elle avait été condamnée à 10 ans de prison pour avoir tué son mari suite à des années de violences conjugales. Cette décision montre que la justice française est "sexiste et patriarcale". Il y a une "absence de compréhension des violences conjugales", déclare Raphaëlle Rémy-Leleu sur France Info.
D’après les diverses informations que l’association Oser le Féminisme a pu consulter, "Jacqueline Sauvage s’enfermerait dans une position victimaire, ne ferait pas une sorte de chemin de rédemption pour l’acte qu’elle a commis". "On essaie de faire porter le chapeau à la mobilisation et la médiatisation", cette décision est "une claque supplémentaire", ajoute Raphaëlle Rémy-Leleu.
L'association Oser le Féminisme s’était mobilisé autour de la cause de Jacqueline Sauvage, devenue un symbole de la lutte contre les violences conjugales. "On va continuer", a conclu Raphaëlle Rémy-Leleu.
http://www.franceinfo.fr/tout-le-fil-d-infos

Aucun commentaire: